2015

2 clubs français qualifiés, gros match retour du PSG à 10 joueurs et gros match aller de Monaco. Bravo à Alex qui a gagné 5 places et qui est pour l'instant le meilleur pronostiqueur !

Classement final : equipe A => 7eme / equipe B => 11eme / Equipe C => 20eme. Bilan equipe B, le résultat au niveau du classement est correct mais ne reflete pas le manque de combativité qui devient notre bête noire. Nous sommes capable de nous battre (match de reference contre mondonville le samedi aprés-midi) mais c'est pour l'instant trop rare.

Trés bon résultat: 3eme sur 10 (2-2 contre Mondonville, 0-0 contre Cadours, gagné 1-0 contre Luchon, gagné 2-0 contre Ausonne_3 et gagné 2-1 contre Flourens). Equipe solidaire, soudée et combative, encore du dechet technique et de la precipitation dans les passes mais du progrés par rapport à Verdun...

Super état d'esprit pendant toute la durée du stage, activité de VTT / Karting & initiation golf trés appréciées. Remise de récompenses individuelles et par équipes. Merci à toutes les personnes qui ont permis que ce stage ait lieu.

Bel état d'esprit positif, manque de discipline vis à vis des consignes, diverses emotions de la tristesse mais aussi de beaux moments de joie (voir la derniere séance de tirs au but). Au final Equipe A => 5eme, Equipe B => 15, Equipe C => 26 eme.

Le test de Hoff consiste à courir avec le ballon pendnat 10 mn en effectuant un maximum de tour du circuit de Hoff (environ 320m). En moyenne les enfants effectuent entre 4 et 6 tours, des progrés ont été par tout le monde, en moyenne un demi-circuit de plus par rapport à la 1ere evaluation ont été réalisé par les enfants.

Ce soir pour la troisieme fois les U10 ont battu les U11. Le challenge de battre 5 fois dans l'année les U11 devient donc realisable ! une fois de plus nous sommes trés fier de cette performance collective !

Suite à la distribution d'un album decrivant les techniques de foot à appliquer en fonction des differentes phases de jeu, nous avons organiser un quizz sur internet, voici les résultats:

L'évaluation à Seilh a eu lieu pour 33 enfants sur 8 ateliers avec l'aide de 10 peronnes (merci aux oarents qui ont aidé). Les progrés sont déja mesurables (au niveau des jongles, techniques de passe, tir et dribbles).

 

Lors du goûter de fin d'année, chaque enfant s'est vu recevoir un album avec des fiches techniques et des vignettes à coller pour chacune des competences acquises et évaluées lors des 3 sessions de tests (prochaine session en Janvier). En fonction des vignettes collectées, Une médaille de bronze / argent / or sera remise en fin d'année lors de la fête de fin d'année.

 

- Un challenge "Football Passion" est lancé, chaque participant doit effectuer et remettre à l'entraineur une video de 1mn maximum. Un vote sera organisé avec les parents lors de la fête du foot pour determiner celui qui aura effectué les plus belles jongleries, chaque participant recevra un lot et le gagant recevra son poids en jus d'orange.

Parti à 7H30 le matin, nous sommes arrivés vers 12H à Barcelone ou on a pique-niqué. MAlheureusement on a pas pu visité le musée, 16H Début du match: 1er but au bout de 5mn de jeu pour le Barça, assez peu de suspens sur l'issue du match. Au final 5-0 dont 2 buts de Messi qui est vraiment trés impressionant. 18H visite de la boutique du club exceptionnelle: que des produits magnifiques !

Aprés avoir donner le challenge à nos petits footballeurs de battre au moins 1 fois les U11 à l'entrainement avant les vacances de Noel. Ceci fut réalisé pour la premiere fois au bout de 2 semaines le 03 Décembre aprés une succession de 4 matchs nuls, ce premier challenge a donc été tenu !

 

En tant qu'éducateurs nous sommes trés fier de ce premier résultat car cela nous a permis de faire rentrer nos enfants dans le monde de la competition !

 

La prochaine étape est désormais d'arriver à les gagner 5 fois avant la fin de l'année ! nous pensons que cela est faisable et on va tout faire pour y arriver: rdv à la fin de la saison !

 

Ce premier stage de début de saison organisé à Auzat en Arriège sur 2 jours s'est déroulé sous un soleil de plomb. Les 30 enfants U10-U11 inscrits et la dizaine d'accompagnateurs ont passé un excellent week-end en partageant quelques moments de détente (soirée basque, tournoi de pétanque) mais aussi des moments d'épreuves sportives intensives (plateau, randonnée, entrainement). De magnifiques souvenirs donc ! Nous espérons pouvoir rendre la pareille au club de Pamiers qui nous a merveilleusement bien reçu !

 

Copyright © All Rights Reserved